Après les communes les plus typiques d’Alsace riches en maisons à colombage que nous venons d’évoquer (pour celles et ceux qui ne suivent pas successivement Riquewihr, Ribeauvillé et Eguisheim) on passe à l’échelon au-dessus avec non plus un village mais une ville à visiter, Colmar. Préfecture du département du Haut-Rhin, la ville rayonne sur le tourisme local et l’économie alsacienne, un rayonnement justifié avec de nombreuses choses à voir et à faire justifiant que votre visite de Colmar soit sans doute plus longue que celles que nous avons vues précédemment.
Visiter Colmar, ville développée et pittoresque à la fois
De nombreuses choses à faire en visitant Colmar
On dit parfois qu’une image vaut mille mot. Que dire dès lors d’une vidéo ? Quand celle-ci est bien faite, elle vaut assurément bien mieux que de longs discours. L’un n’empêchant pas forcément l’autre. Bref, toujours est-il que j’ai décidé de vous mettre ici l’excellente vidéo réalisée par l’Office du tourisme de Colmar et vous invite à vous rendre sur le site pour y toutes les informations pratiques vous permettant d’organiser votre séjour à Colmar et de vous mettre l’eau à la bouche avec des photographies des incontournables de votre visite de Colmar : le quai de la poissonnerie, la place de l’ancienne douane, l’Église des dominicains, le quartier de la petite venise, le musée d’Unterlinden, la rue des marchands et avec elle la maison Pfister, etc.
La maison des têtes, monument et hôtel à Colmar
Le marché de Noël de Colmar
Les marchés de noël sont déjà réputés comme étant fameux en Alsace, là-aussi, Colmar ne déroge pas à la règle. Bien évidemment comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le marché de noël vu de nuit apportera une touche de féérie supplémentaire et parachèvera le souvenir impérissable de votre visite de Colmar.