Tout le monde connait la ville de Lourdes pour son patrimoine cultuel, ça ce n’est un secret pour personne. Il faut dire aussi qu’il s’agit de la troisième destination catholique mondiale et que la ville accueille chaque année plus de 6 millions de pèlerins. Un chiffre conséquent me direz-vous. Et bien oui, voilà un sacré ;), excusez du jeu de mot, point de rendez-vous n’est-ce pas.
Nous allons maintenant aborder deux points qui sont davantage méconnus du grand public au sujet de la ville de Lourdes.
Petite ville située au pied des montagnes, la ville de Lourdes est aussi riche d’un patrimoine culturel important. En effet, il n’y a pas que les pèlerins qui se rendent à Lourdes. Vous y trouvez aussi de nombreux touristes en voyage à Lourdes. Et quoi de plus normal quand on sait tout ce qu’il y a à faire dans les parages. Entre le Pic du Jer où vous accéderez au sommet par un funiculaire et qui est entre autres, le paradis des vététistes ; le musée de gemmail ou encore le musée de cire pour ne citer ici que quelques exemples sont autant de mieux touristiques sympathiques à visiter.
Conséquence de ces deux constats, la ville de Lourdes, et là encore il s’agit de quelque chose de relativement méconnu du grand public, pour accueillir tout ce monde, il faut de nombreux lieux d’hébergement et Lourdes est devenue il y a deux ans et demi maintenant la deuxième ville hôtelière de France après la capitale.
Et heureusement. C’est grâce à cela que dans une petite ville comme cela vous pouvez encore trouver un hôtel à Lourdes si vous vous y prenez suffisamment à l’avance.
Le choix est relativement large et vous avez le choix entre des hôtels pas chers ou au contraire des hôtels grand luxe, des hôtels proche de la grotte ou au contraire un peu à l’écart et plus près du centre-ville.
Tout cela pour vous dire que la ville de Lourdes présente de nombreux atouts qui en font une ville particulièrement attractive. Plus de précisions et informations sur les activités lourdaises sur le compte Facebook d’infos Lourdes.