X

Des créateurs de talent.

La Boutique Française est un site Internet qui souhaite mettre en valeur des artisans d’art en proposant à la vente leurs créations qui viennent directement de leurs ateliers respectifs. Actuellement, ces créateurs sont au nombre de 9 et ils ont des savoir-faire différents. Certains ont largement fait leur preuve dans leur domaine, comme Les cannes Fayet, cette entreprise familiale dont la renommée internationale n’est plus à faire, puisqu’elle a plus de 100 ans d’existence et a su évoluer avec le temps.

Pour fabriquer leurs nappes, les tissages Horizon du sud, installés depuis 1950, utilisent des tissus six à neuf fois plus épais que la normale parce qu’ils sont tressés avant le tissage. Plus récentes quant à leur date de création, Les éditions arbre à Papillon, spécialiste de la carte postale et de la photo d’art, sont, installées depuis plus de 15 ans dans les Vosges. Et la plus jeune créatrice, Lucie Frolet, a remporté, en 2010, le concours Jeunes Créateurs des Ateliers d’Art de France. Elle fabrique des objets et meubles en bois lamellé-collé.

Une démarche orientée vers le « made in France »

Parce que La Boutique Française est persuadée que le « made in France » peut faire avancer les choses, elle s’engage à ce que tous les produits des créateurs qui figurent à son catalogue soient réalisés dans l’hexagone, qu’il s’agisse de parapluies, de photos d’art ou de meubles. L’histoire des artisans d’art dont La Boutique Française vend les produits, le caractère inédit sur le net de certaines de leurs créations, la diffusion à petite échelle de celles-ci sont aussi des critères de réalisation du catalogue en ligne de La Boutique Française. Tous ces critères constituent le fil conducteur de la démarche de La Boutique Française qui consiste à mettre en avant ces créateurs et à diffuser leurs produits sur Internet pour pouvoir proposer des achats raisonnés à des consommateurs avisés.

Par Alain.

Admin: