Le château du Haut-Koenigsbourg est un château que j’ai eu la chance de visiter à deux reprises ou plutôt de revisiter à l’âge adulte quand la première visite que j’en avais faite ne m’avait laissé qu’un souvenir flou lié à mon âge à l’époque trop précoce. C’est donc au cours de mes dernières vacances en Alsace, que j’ai pu raviver les quelques souvenirs enfouis et bien m’imprégner de cet inamovible bastion de la culture alsacienne juché en haut d’une colline surplombant les vignes.
Une visite riche de nombreux points de vue
La visite du Haut-Koenigsbourg offre de magnifiques prises de vues sur la région qui l’entoure et, en cumulant les différents lieux de sa visite donnant sur l’extérieur, une vision périphérique du paysage.
Un château riche à l’intérieur également
Attention, ce n’est pas parce que le château du Haut Koenigsbourg propose des prises de vues imprenables et impressionnantes sur l’extérieur qu’il est dépourvu d’intérêt entre ses murs. Tout l’attirail du château médiéval propre à enchanter petits et grands est lui aussi bien présent pour le plus grand bonheur des férus d’histoire et autres adeptes des régimes féodaux. Vous y trouverez également un petit jardin et, bien sûr, une boutique de souvenirs à l’entrée / sortie de votre parcours.
Un château bien gardé
avec de quoi dissuader les assaillants
et un petit jardin pour les occupants
Bonne visite à tous !