Ça y est, elle est là, toute proche. Enfin, depuis le temps que tout le monde l’attend, elle commence à pointer le bout de son nez. Qui ? Mais la fin du monde bien sûr. Alors qu’avez-vos prévu pour cette fin du monde ?
Timing serré
C’est aussi ce qu’indiquait Jean-Pierre Delord, le Maire de Bugarach, la petite ville de l’Aude de moins de 200 habitants censée être le seul lieu vraiment sûr en ce 21/12/2012. Oui mais alors c’est quand la fin du monde ? Toujours selon le Maire de Bugarach, qui nous révélait cela sur une chaîne belge l’autre jour dans un reportage plus comique que jamais, selon les prédictions, plus fiables bien entendu, d’autres spécialistes de la fin du monde, celle-ci aurait lieu en 2027. Pour d’autres encore en 2040. En attendant, sa ville est le théâtre d’un engouement médiatique tout particulier, agrémenté de nombreux policiers dépêchés pour fermer l’accès à la montagne et éviter tout danger aux éventuels illuminés visiteurs atypiques qui ont prévu de déferler au soir du 21/12/2012.
Quelle organisation ?
L’ambiance musicale
Alors pour les chansons j’avais bien pensé à cela : C’est bientôt la fin de Mozart l’Opéra Rock, La Fin d’Emmanuel Moire ou encore En attendant la fin de Matt Pokora mais tout cela ne se situe pas vraiment dans le répertoire musical que j’affectionne, malgré mon éclectisme.
Du coup je vais peut-être devoir me tourner vers The End (The Doors), ou, beaucoup plus dynamique, c’est quand même pas tous les jours que c’est la fin du monde, The End has no end des Strokes.
Voilà pour moi, si vous voulez partager votre activité fin du monde sur le Blooghe laissez donc bien vite votre commentaire parce qu’après ça ne sera plus avant 2027…