Parmi les différentes activités sur lesquelles vous allez vous arrêter au moment de vos vacances, il en est une qui est particulièrement bénéfique et à laquelle on ne pense pas toujours de prime abord et qui consiste à faire du sport. Souvent le plus simple sera le jogging et ce dernier sera on ne peut plus intéressant au cours de vos congés.
Continuer à pratiquer une activité sportive
Compenser avec le sport la baisse des efforts physiques
Faire du sport en vacances est aussi un très bon moyen de se maintenir en forme dans une période de l’année ou outre les excès, les dépenses énergétiques sont souvent moindres puisque nous vivons tout simplement à un rythme qui est moins propice à brûler des calories que celui que nous pouvons avoir pendant le reste de l’année.
Garder un côté ludique
Alors attention, si pour vous le sport est une véritable corvée, vous n’êtes pas forcément obligé d’aller courir un marathon, ni même d’avoir à passer par la course à pied qui peut-être une hérésie pour certains. Et puis, ce sont les vacances tout de même, non ? N’hésitez pas par exemple à aller perdre des calories en allant jouer avec vos enfants ou vos amis dans la piscine ou à la mer pendant vos vacances d’été ou dans la neige pendant vos vacances d’hiver. Jouez, dansez, courez, profitez !