X

Bracelet Anti Moustique

Au cours des dernières vacances j’ai eu l’occasion de tester une innovation plutôt intelligente et sympathique, celle du bracelet anti-moustique. Pour expliquer à quel point ce genre de produit peut m’être utile, il faut dire que depuis mon plus jeune âge, chaque piqûre du moindre petit moustique prend des proportions assez conséquente. Dans un ordre d’esprit similaire mais avec un résultat encore plus spectaculaire, ma seule piqûre de guêpe en trente ans m’a valu un rendez-vous à la pharmacie la plus proche en catastrophe. Cette réaction excessive aux piqûres d’insectes m’amène d’ailleurs à me promener avec des cachets de corticoïde constamment au cas où. Toutefois et comme vous avez peut-être déjà pu le constater avec les autres billets de la catégorie santé du blog, je préfère prévenir que guérir et suis donc relativement à l’écoute des solutions qui permettent d’éviter les piqûres d’insectes. Le bracelet anti moustique ou bracelet anti insecte est un bracelet que vous attachez généralement à votre bras (mais il peut aussi être attaché à votre cheville si vous préférez) et dans lequel est placé une plaquette diffusant un produit anti moustique. Il s’agit de plaquettes un peu similaires à celles qui sont placées dans les diffuseurs fonctionnant sur prises électriques.

Bracelet anti moustique avis

Alors je vais vous donner ici mon avis sur le bracelet anti moustique puisque c’est bien le but ici, avec les plus et les moins de l’objet.

Les inconvénients du bracelet anti moustique

On a souvent l’habitude de commencer par les avantages quand on parle d’un quelconque produit que l’on a testé, une fois n’est pas coutume, je vais commencer par les inconvénients. Je vais vous donner mon avis sur les bracelets dans cet ordre parce que d’une part j’ai été plutôt séduit par le produit et que je préfère vous faire terminer la lecture de ce billet par une note positive et d’autre part parce que nombre d’entre eux comportent une contre-partie positive ou une parade.

Premier inconvénient la surface couverte. A priori, celle-ci va être moins importante que si vous vous badigeonnez d’une lotion destinée à éloigner les insectes. Il est vrai aussi en contrepartie que cela est moins désagréable d’un point de vue respiratoire. Vous ne sentirez le produit du bracelet que si vous approchez votre main de votre visage. L’odeur dégagée ne vous rappellera que vous portez le bracelet anti moustique que si vous y prêtez attention et d’une façon qui sera bien moins prononcée que la lotion. Vous me direz que la lotion ne provoque une sensation désagréable que dans les premières minutes après qu’on l’ait mise et qu’après l’on s’y habitue, je vous répondrais qu’il n’est pas impossible qu’il en soit de même pour le moustique.

Enfin parade pour couvrir une zone corporelle plus grande, porter plusieurs bracelets. Un à chaque bras et comme je le disais pourquoi pas aux jambes.

Autre inconvénient du bracelet anti moustique, il est d’une efficacité limitée en « situation extrême » éloigner les insectes. Attention, quand je dis ici situation extrême, je ne parle pas d’Amazonie ou autres destinations très exotiques, mais d’une balade en forêt par exemple.

Alors là encore, avis à prendre de deux façons. Le bracelet anti-moustique (je n’en portais qu’un) n’a pas permis d’éloigner tous les insectes qui tournaient autour de moi dans les sentiers forestiers. D’un autre côté, est-ce que quelque chose le permet vraiment ? Pour ma part je n’ai jamais trouvé. Enfin, bien qu’ayant dû faire quelques gestes pour empêcher les insectes de trop s’approcher de façon fréquente, je n’ai pas été piqué. On peut donc dire que cela ne permet pas d’éviter toutes les bestioles, mais que cela permet d’éviter les piqûres de moustique, ce qui est quand même le but premier je pense.

Les avantages du bracelet anti moustique

Pour les esthètes, ce type de bracelet existe sous plusieurs coloris ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur bien qu’à mon avis, pour moi comme pour beaucoup, l’essentiel soit ailleurs. Ce sera tout de même pratique si vous êtes convaincus par le produit et que vous voulez le faire porter à des enfants capricieux. Au-delà de l’aspect respiratoire par rapport à une lotion corporelle, un diffuseur électrique ou une bombe antimoustique, c’est que c’est extrêmement pratique, vous n’avez qu’à mettre votre bracelet qui s’attache avec un scratch et changer la plaquette qui diffuse le produit une fois tous les quinze jours.

Le bracelet anti moustique est aussi le moyen « d’individualiser la lutte ». Si une personne est particulièrement allergique aux piqûres dans une assemblée, elle peut seule porter le bracelet sans que tout le monde ne soit obligé d’inhaler l’odeur de la bombe tueuse d’insectes, ce qui pour l’occasion n’est agréable pour personne.

Dernier avantage le prix. Si c’est plus cher qu’une bombe de produit ou une lotion corporelle anti moustique, une fois que vous avez le bracelet, vous n’avez plus qu’à acheter les plaquettes, ce qui, sur la durée d’un seul été suffit à rentabiliser l’objet.

J’imagine que vous avez compris en lisant ce témoignage ou test produit du bracelet anti moustique que je reste sur une note très positive et que je le recommande vivement à toutes les personnes qui sont fortement sensibles aux piqûres et chez qui ces dernières provoquent des réactions épidermiques prononcées. Pour éviter de vous faire piquer, vous pouvez désormais miser sur le bracelet.

Admin: